Le comité des experts Dermapositive

Le parfumeur

Jean-Charles Sommerard est un bâtisseur d'arômes, un amoureux des huiles essentielles et eaux florales. A la fois écoparfumeur, compositeur d'univers sensoriel, aromatologue et olfactologue, Jean Charles a su comprendre et répondre aux besoins de Dermapositive par l'élaboration de signatures olfactives dignes des plus grands parfums ayant chacune leur implication au niveau émotionnel. Il a utilisé les plus grands crus d'huiles essentielles biologiques et d’isolats naturels dans le respect de l’environnement.


Bercé par les huiles essentielles depuis sa plus tendre enfance, Jean-Charles est un bâtisseur d’arômes, un amoureux et passionné des huiles essentielles et eaux florales. Sa maitrise des huiles essentielles et sa créativité d’artiste lui permettent de sortir des sentiers battus et d’improviser des notes olfactives surprenantes et inattendues. Auteur de nombreux ouvrages et conférencier, Jean Charles enseigne notamment à L’école supérieure de parfum. 

L'aromatologue

Olfactologue, aromatologue, sophrologue  et co-auteur du guide de l'olfactotherapie Catherine Behar a accompagné l'aventure Dermapositive de près, et a permis grâce à son expertise à l’élaboration des rituels olfactifs


“ Lorsque Isabella m’a contactée, et qu’elle m’a parlé de son projet, c’est un véritable cadeau du ciel qu’elle me faisait! Venant du monde de l’esthétique et de la cosmétique et ayant bifurqué vers l’accompagnement psycho-corporel et l’olfactothérapie, j’ai toujours eu l’idée que l’avenir de la cosmétique serait dans des lignes de produits adaptés aussi aux états émotionnels, puisque notre peau en est le reflet.  Et depuis cette belle rencontre, est née cette magnifique gamme de produits pour prendre soin de notre peau et de nos états émotionnels."

Catherine Behar


la neuropsychiatre

Neuropsychiatre de formation première, Olga Alexandre se passionne pour le monde des parfums et leurs impacts sur le bien-être émotionnel, elle devient thérapeute de l’odorat et crée des ateliers olfactifs, c’est elle qui a testé en clinique les effets psycho-émotionnels des sérums DERMAPOSITIVE et depuis apporte son savoir scientifique à la marque.


Olga est à l’origine du «parfum des anges», une action humanitaire d’une grande générosité qui améliore par stimulation olfactive la qualité de vie des enfants malades ainsi que leur proche famille.