.

La Feel'osophie 

Au cours de sa vie, la femme ressent tout un panel d’émotions qui peuvent la rendre heureuse, irritable, hésitante, anxieuse, etc. 


Ces émotions, positives ou négatives, profondément ancrées au fond d’elle influent sur sa beauté ou “l’estime de soi” car elles sont le reflet d’un rayonnement aussi bien intérieur qu’extérieur. 

 Si la gestion de l’émotion est bien gérée, alors, celle-ci n’aura aucun impact sur son organisme.La sécrétion d’adrénaline liée à la bonne gestion de l’émotion génèrera un stress dit positif. 

 En revanche, si l’émotion l’envahit trop fortement et qu’elle ne parvient pas à la contrôler et la gérer, alors, celle-ci va générer un stress négatif et durable qui aura un impact important sur son système cellulaire.


De nombreuses études ont établi l’impact de nos émotions sur notre épiderme. Et pour cause, la peau et le cerveau ont la même origine embryonnaire. 

Le système nerveux va traduire toute information en un langage biochimique, via les neuromédiateurs pour intéragir avec la peau.


Le stress est la manifestation des émotions non gérées ou mal gérées.

Lorsque nous sommes sous tension, notre peau est moins bien oxygénée, elle se détoxifie moins bien pouvant causer un teint terne et fragile. Le stress peut causer une hyperproduction de sébum à l'origine d'une peau plus grasse et d'éventuels boutons.


Dermapositive met en avant les recherches récentes montrant la corrélation entre le stress et le vieillissement. Une longue période de stress psychologique réduirait la vie des cellules, au point de provoquer un vieillissement prématuré entre 9 et 17 ans (1),  selon E. Blackburn (Chercheuse d’origine australienne, Prix Nobel de Médecine en 2009 pour ses travaux sur la télomérase*) 


 *Télomérase : enzyme qui protège les chromosomes du vieillissement.

(1) Accelerated telomere shortening in response to life stress, E.Blackburn et al, Pnas, vol 101, Dec 2004 ; p 17312-17315


Elizabeth Blackburn (UCSF) : Stress, Telomeres and Telomerase in Humans (video)

 

 Une solution cosmétique anti-âge qui équilibre les états émotionnels de la femme et lutte contre le veillissement de sa peau.


Aussi, pour prévenir l’impact des émotions sur la beauté et la jeunesse, Dermapositive a identifié les 7 émotions féminines ou états émotionnels principales que la femme traverse :


La joie, la sérénité, la confiance en soi, l'énergie, l'équilibre hormonal, la sensualité et le sommeil


Dermapositive crée la cosmétique positive anti-âge, et permet à la femme d’identifier son émotion, d’en être consciente et par le biais de l’olfactothérapie lui permet de l’accepter en douceur et de la gérer. 

En combinant cette action a son geste quotidien de beauté anti-âge, la femme crée un nouveau rituel beauté qui lui permet d’être épanouie, de raviver son éclat et sa peau pour un effet durable. 




un rituel en 3 étapes:

1) J'identifie mon emotion





Parce que la conscience de soi est une valeur essentielle pour pouvoir gérer ses émotions, Dermapositive propose à chaque femme un test en ligne pour pouvoir identifier son émotion. 


 Ce test est conçu en 3 questions ou thèmes avec des réponses qui devront éveiller en vous l'émotion que vous souhaitez équilibrer. 


Répondez à ces questions en vous focalisant sur les émotions que vous ressentez en ce moment, Il sera ensuite aisé de trouver le sérum qui vous correspond le mieux dans la palette des 7 émotions.


Feedback
Minimize


2) Je sens et je ressens




Les odeurs jouent un rôle vital dans notre quotidien. 

Le sens de l'odorat envoie des informations positives et négatives qui modifient nos humeurs et influent sur la façon dont nous fonctionnons. 

De toutes les informations délivrées par les cinq sens, seules les odeurs véhiculées par l’olfaction pénètrent, presque par effraction, sans filtrage ni contrôle dans le cerveau limbique, centre des émotions ; Elles y exercent leurs effets avant même la perception et la reconnaissance par la conscience.Certains parlent même « d’agression olfactive » lorsque des lieux publics mettent en place un système de perception subliminale des odeurs, quasiment à l’insu du passant ou de l’éventuel client.Grâce aux odeurs, nous pouvons sentir, ressentir voire pressentir ce qui est irrationnel en nous. 



Elles se situent à la croisée de la sensorialité et de la connaissance de soi, tout en nous reliant à notre propre histoire et à notre environnement. 

Les huiles essentielles possèdent ce pouvoir d'activer, calmer ou réguler les émotions mais aussi de se recentrer, se renforcer ou développer sa créativité L’olfactothérapie, s’intéresse au bien-être et à la santé, l’olfactologie au simple plaisir des fragrances des huiles essentielles.


3) J'applique mon sérum Dermapositive

Pour être au plus proche de la nature et de la peau, Dermapositive a sélectionné des huiles végétales nobles et rares aux propriétés complémentaires, non comédogènes, qui nourrissent, hydratent et protègent la peau tout en la laissant respirer, 

Le temps du rituel, le sérum pénètre rapidement, la peau se sent nourrie et protégée et la sensation sur la peau est merveilleusement délicate et soyeuse. 

 Triple Effet du sérum : 

 Effet de Nutrition intense : Riches en acides gras insaturés, nos huiles végétales se fondent parfaitement aux lipides du film hydrolipidique, améliorant ainsi sa qualité et renforçant le rôle de barrière de l’épiderme.

 Effet d’hydratation maximale : nos huiles vont réguler l’équilibre "diffusion" de l’eau (provenant du derme) et "évaporation" de l’eau (au travers des pores de la peau) empêchant ainsi la déshydratation. 

Effet anti-âge : Riches en anti-oxydants, en vitamines et oligo éléments de manière naturelle, elles luttent contre l’apparition des radicaux libres, et préservent l’éclat de la peau