Quelle activité sportive pour me booster au quotidien ?

Par ce que notre corps est conçu pour répondre aux besoins d’une activité physique régulière, il est important de l’entretenir afin qu’il garde toute sa tonicité.

Pratiquer un sport est très bénéfique physiquement puisque les muscles entrainés auront besoin de fournir moins d’effort lors d’une action. C’est également un bon anti-âge car la peau est moins adipeuse, mieux drainée, et par conséquent plus lisse.

L’autre conséquence positive à la pratique d’une activité sportive est le renforcement mental. Remplie de dopamine, on se sent légère et dynamique, prête à relever de nouveaux défis et dépasser les limites.

La marche est le sport préféré des français à prêt de 60%, suivi de la randonnée à 50%. A la portée de tous et dépaysants, ces sports permettent de laisser l’esprit vagabonder et d’évacuer les tensions. Vous avez du mal à trouver la motivation pour vous mettre au sport ? Vous avez envie d’en faire mais vous ne savez pas quoi choisir ? Il existe une multitude de sports, il y en a forcément un pour vous !

 

 

 

Je n’ai pas le temps !

Vous êtes une femme active avec un planning surchargé et qui aime l’action ? Choisissez un sport qui va pouvoir s’adapter à votre mode de vie : efficace et intense, une fois par semaine, parfait pour se défouler. On opte pour une séance de CrossFit, une méthode de conditionnement physique mélangeant plusieurs activités pour un travail complet en temps record. Tous les muscles sont sollicités, le but est de préparer les participants à n’importe quel effort rencontré au quotidien. Le CrossFit est donc parfait pour les femmes qui veulent des résultats significatifs mais qui n’ont pas plus de 2 heures par semaine à accorder à une activité sportive.

 

Je n’aime pas m’épuiser, mais je veux me tonifier

Vous aimeriez vous vider la tête et vous muscler, mais vous avez du mal à trouver la motivation de vous y mettre ? Dans votre cas, il est préférable de choisir une activité de groupe, à effectuer de préférence avec une amie ou une collègue. Le badminton est idéal pour tonifier le corps entier puisqu’il fait travailler les bras, la poitrine, les abdos, les fessiers et les cuisses. La dimension ludique est idéale car on ne pense pas à l’épuisement ni à la douleur musculaire. Pratiqué à 2 ou à 4, c’est même l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes qui pourront vous motiver par la suite !

 

J’aime être en extérieur

Si vous voulez faire du sport mais ne supportez pas l’idée d’être en intérieur, alors les parcours santés, le running, la randonnée ou la marche rapide sont surement faits pour vous ! Etre en extérieur, dans la nature, aide à se changer les idées, à oxygéner son cerveau, bref, à recharger ses batteries. Il peut être compliqué d’envisager de faire des randonnées seule, par sentiment de solitude ou même d’insécurité. Pour cela, il existe des clubs dans toutes la France qui organisent des marches en groupe, plus d’excuse pour ne pas y aller !

 

Je veux décompresser

Vous n’envisagez pas particulièrement de vous musclez, mais vous aimeriez décompresser ? Alors le yoga sera votre allié. Il en existe une dizaine de sortes différentes : Hatha (le classique), Ashtanga (le dynamique), Kundalini (l’équilibre), Bikram (l’intensif)… Avec la montée en popularité de cette discipline, vous pouvez facilement trouver tout le panel dans chaque grande ville. Profitez des premières séances gratuites pour tous les essayer et trouver celui qui vous convient. En alliant les étirements, l’équilibre, la technique et la concentration, les muscles travaillent doucement et l’esprit est libéré par la méditation.

 

J’aime les activités insolites

Vous n’aimez pas faire comme tout le monde et vous adorez l’aventure ? Rassurez-vous, il y a aussi des activités pour vous, que vous habitiez en ville ou à la campagne. Essayez l’accrobranche dans un parc spécialisé, vous pouvez même vous procurer un abonnement pour en faire toutes les semaines. Vraiment insolite, vous pouvez également essayer le combat médiéval à Paris, avec une armure de 25 kg sur le dos ! Pendant l’entrainement, les mouvements sont étudiés et perfectionnés, jusqu’à un combat annuel organisé entre les clubs. Dépaysement garanti !

 

Quel que soit votre caractère, un sport est fait pour vous. En solitaire ou en groupe, vous pouvez trouver une activité qui vous correspondra et qui vous motivera à sortir de chez vous. En n’y consacrant ne serait-ce que 2 heures par semaine, vous vous sentirez plus forte physiquement et mentalement, et les défis du quotidien sembleront bien plus faciles à relever. Il est temps de prendre du temps pour vous, défoulez-vous !

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés