osez le changement


Comment trouver la bonne attitude sans se laisser bercer par nos habitudes ?

 

 

Demain je m’y mets ! Bon lundi, c’est sûr ! Le 1er du mois, je commence !

Si cela vous parait familier, c’est que vous êtes normalement constitué, oui changer une habitude n’est pas anodin, c’est une tâche difficile qu’il faut savoir repérer pour pouvoir mettre toutes les chances de notre côté

Mais bonne nouvelle, grâce aux recherches faites dans le domaine de la neuroscience, nous savons aujourd’hui que le cerveau est maniable et que oui nous pouvons changer.

Créer une nouvelle habitude c’est comme créer une ligne imaginaire dans de la terre de manière consciente, plus on refait cette nouvelle habitude et plus la ligne se creuse dans la terre jusqu'a devenir un chemin ancré.

Ainsi plus cette habitude est ancrée et plus elle est susceptible de devenir automatique et devenir alors une nouvelle attitude.

Quels sont les secrets pour accéder au changement ?

Savoir définir la bonne habitude est un grand pas, mais rester dans la motivation et la volonté pour accéder au changement, c’est l’étape cruciale qui va faire la réussite de notre effort,

Voici quelques petits conseils :

  • Une nouvelle habitude prend au moins 30 jours : il est important de créer de nouveaux rituels d’au moins 30 jours, si la motivation parvient parfois à manquer, il y a encore le fameux : just do it ! jusqu'à ce que cela devienne naturel...

Il est conseillé d’ajouter un rituel par mois, cela dépend de la difficulté du changement.

  • Une synergie entre l’émotion, le comportement et la pensée est indispensable ; l’émotion crée le mouvement vers l’extérieur, on doit s’imaginer acquérir le nouveau changement et éprouver de l’enthousiasme/joie, le comportement c’est celui qui va tenter l’expérience, va nous aider à sortir de la zone de confort pour faire l’action, le rituel, et la pensée, parce que nous pouvons la contrôler et l’interpréter de manière positive tout en amenuisant nos écarts de temps en temps et ne pas être trop dur avec nous.

 

Nouveau rituel émotionnel beauté – l'innovation anti-âge Dermapositive

La femme d’aujourd’hui est certes accomplie, autonome, elle s’assume, a une carrière à gérer, une famille, etc. mais trop souvent au prix de fatigue, de stress, de manque de sommeil, ce qui affecte sa féminité, sa joie, ses hormones et son estime de soi. A force d’être toujours disponible pour les autres, elle risque de s’oublier en tant que femme, et se laisser contrôler par ses émotions. A la suite de nombreuses recherches approfondies sur le sujet, Dermapositive a pris en compte que le 1er sens sensibilisé aux émotions est l’odorat. L’olfactothérapie est une science qui se développe de plus en plus pour aider les personnes soumises au stress et au surmenage à gérer leurs émotions. En associant ce geste simple de sentir des huiles essentielles présentes dans le sérum à ce geste quotidien déjà ancré de mettre un soin sur la peau, Dermapositive réussit son pari et crée le nouveau rituel émotionnel beauté. Ce simple geste de sentir, va permettre à la femme de se reconnecter avec elle-même, d’être à l’écoute de ses émotions et de les positiver.

Dermapositive est une réponse anti-âge pour toutes les femmes qui veulent s’épanouir et prendre soin de leur peau et de leurs émotions pour pouvoir s’accomplir en beauté.

 





Laisser un commentaire