Commandez 2 sérums et profitez de l'offre spéciale au prix de 99€ au lieu de 118€ en insérant le code "positive"

Oser prendre soin de soi

Avez vous déjà fait attention aux consignes en cas de dépressurisation présentées par l'équipage au début du vol?

L'adulte doit s'équiper du masque à oxygène avant de mettre celui de l'enfant assis à côté de lui. 

Quand on y réfléchit bien, c'est assez logique, l'adulte doit se renforcer pour pouvoir être apte à aider les autres.

Et dans la vie de tous les jours? savez vous prendre soin de vous? souffler? pour pouvoir être disponible pour les autres?

 

On nous enseigne le partage, la solidarité et l’altruisme dés le plus jeune âge. Ces merveilleuses valeurs nous font à penser aux autres avant tout. C’est alors l’équilibre du groupe, de la famille, qui prime. Loin d’être un gros mot, l’égoïsme peut aussi être une bonne chose. Et bien qu’il soit vu comme très négatif, il est important de noter qu’il est très différent du narcissisme. Par ce que la vie et courte, il faut oser penser à soi de temps en temps !

 

 

 

 

S’accepter

La société, et même notre entourage, influence beaucoup notre façon d’être et de nous comporter. On peut rapidement devenir la personne que les autres attendent de nous, sans même s’en rendre compte. Puisque l’acceptation de soi passe avant tout par l’écoute, prenez le temps de faire un bilan sur vous-même. Que désirez-vous sur le court, le moyen et le long terme ? Avez-vous envie de faire une activité sportive ou artistique ? Oubliez les barrières liées au manque de temps ou de moyens. Pensez uniquement à vos désirs et à la personne que vous voulez vraiment être, faites abstraction de l’influence des autres. N’hésitez pas coucher ces pensées sur papier, cela aura davantage de poids et vous pourrez y revenir plus tard.

Il est temps de vous accepter, dans votre intégralité. Il est important de connaître ses qualités et même ses petits défauts, vous pourrez ainsi les développer positivement. C’est en se connaissant et en s’acceptant complètement que l’on gagne en confiance et en force. Soyez fière de la personne que vous êtes !

 

Ne plus se soucier de tout

Entre le travail, la famille et les tâches quotidiennes à accomplir, il reste relativement peu de temps dans une journée pour pouvoir s’occuper de soi. Apprenez à dire non et à lâcher du leste. N’hésitez pas non plus à déléguer certaines tâches ménagères ou courses, afin de pouvoir vous retrouver avec vous-même. Certaines choses peuvent attendre, mais pas votre équilibre et votre bien-être. Il est essentiel de relativiser l’importance et la gravité des pensées génératrices d’un stress intense. Détendez-vous et forcez-vous à prendre du temps pour vous. Vous serez plus efficace ensuite et votre équilibre mental n’en sera que renforcé.

 

Il peut être compliqué de changer ses habitudes altruistes pour un peu d’égoïsme. Mais il faut savoir oser se réserver un peu de temps pour penser à soi ou prendre soin de soi physiquement et mentalement. Des gestes simples suffisent au quotidien : la Cosmétique Positive offerte par Dermapositive vous apporte un moment de bien-être et elle équilibre vos émotions. Entre olfactothérapie et méditation, c’est un rituel complet et efficace qui vous aide à prendre soin de vous.



Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés