Moins de maquillage pour un visage plus rayonnant

 

Les femmes utilisent du maquillage depuis la nuit des temps. De l’ocre à la préhistoire aux fards blancs à Versailles, en passant par le khôl égyptien, les modes différent en fonction des époques et des régions. En tous temps on trouve des idéaux à copier, et le maquillage est un technique relativement facile à utiliser.

 

 

En France, 86% des femmes se maquillent au moins une fois par semaine pour camoufler des petits défauts ou même pour modifier l’apparence du visage. C’est donc devenu un geste banal, que même les hommes commencent à imiter.

 

On trouve de nombreuses vidéos et tutoriels sur internet et en particulier sur les réseaux sociaux. La plupart des maquillages montrés sont très couvrants et peuvent dénaturer la beauté naturelle.

 Le maquillage aide à avoir confiance en soi, mais n’en abusons pas car il peut aussi nous donner une fausse image de nous-même, et nous pousser à détester notre peau ou nos yeux s’ils sont nus.

Qui s’est déjà sentie gênée de sortir de chez elle sans maquillage ?

 

Moins se maquiller, c’est se voir davantage au naturel et apprendre à s’aimer telle que l’on est et rejeter les diktats imposés par la société. Femmes, vous êtes belles telles que vous êtes, souriez !

Katherine Pancol a dit « Un sourire est le plus beau maquillage qu'une femme puisse porter ». Et quel magnifique adage ! En dégainant votre plus joli sourire, vous rayonnez aux yeux du monde entier.

 

En plus de mieux vous accepter telle que vous êtes, utiliser moins de produits de maquillage ravira votre peau. Nombre de fonds de teints et poudres sont composés de parfums synthétiques et ingrédients chimiques pour obtenir des effets mats ou lissants par exemple.

En la mettant au vert et en privilégiant les soins hydratants naturels seuls, elle respire mieux et les pores seront moins encombrés.

Les japonaises l’ont bien compris, elles sont extrêmement soigneuse de leur peau et dépensent des fortunes en soins. Cependant, elles utilisent très peu de maquillage pour ne pas abimer l’épiderme. Abandonner une routine teint chargée est très difficile, mais en quelques semaines le résultat est sans appel : teint frais, lumineux, moins d’imperfections. Apprendre à ne garder que l’essentiel au quotidien, c’est un pas vers une peau saine !

 

Les produits cosmétiques apportent cette touche de confiance en soi (tout comme de jolis sous-vêtements). Sans dénaturer la véritable beauté, de légères touches de maquillage révèlent les atouts en transparence !

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés