« Nous sommes le changement que nous voulons voir dans ce monde » Gandhi

 Sur la sagesse des émotions positives:

Un vieil homme indien raconte un jour à son petit-fils: «Mon fils, dans le cœur de tous les peuples du monde, il y a une bataille. La bataille entre deux loups qui sont en nous. L'un d'entre eux est mauvais - la colère, la jalousie, le remord, la cupidité, l'arrogance, l'apitoiement sur soi, la culpabilité, le ressentiment, l'infériorité, les mensonges, la fausse fierté et la supériorité. Le deuxième est bon - la joie, la paix, l'amour, l'espoir, l'humilité, la gentillesse, la générosité, l'empathie, la vérité, la compassion, la bienveillance et la foi. " le petit-fils demanda alors : "Et quel loup gagne?" Le vieil Indien répondit simplement: "Celui que tu nourris."

 

On a tendance à ne pas apprécier à sa juste valeur le fait d’éprouver des émotions positives, pourtant les récentes recherches montrent qu’elles sont indispensables à nos vies, elles permettent d’élargir la conscience.

L'expansion de la conscience a de nombreuses significations - elle change en fait la façon dont nous percevons le monde qui nous entoure et par conséquent notre comportement et nos choix.

 

Voici quelques-uns des effets qui ont été soutenus par les résultats de la recherche dans la théorie des émotions positives

Nous sommes plus sociables, plus ouverts et créatifs, nous apprenons mieux sous influence positive, nous prenons de meilleures décisions et voyons beaucoup plus d'alternatives à l'action, plus de succès, cherchant des solutions win win pour le bénéfice de chacun d'entre nous.

 

Dans son livre sur l’intelligence emotionnelle, Daniel Goleman souligne le fait d’utiliser des émotions positives pour contrecarrer les émotions négatives, par exemple l’humour, montrer un film drôle a des étudiants juste avant de passer un examen leur permettraient de réduire leurs stress et d’être plus effectifs pendant leurs examens sans peur panique.

 

Le jeu n’en vaut il pas la chandelle?

 

Cet effort permanent de lutte entre les émotions positives et négatives serait notre victoire sur notre bien être, notre créativité, notre efficacité…

 

Qu’est ce qui suscite nos émotions positives, essayez de connaitre ce qui vous émeut, concentrez vous sur le positif de vos vies.

 

L’augmentation des émotions positives dans nos vies est un choix !

 

 

 





Laisser un commentaire