Le layering, la technique japonaise pour une peau zéro défauts

Le layering est une technique que les japonaises utilisent depuis des siècles pour garder leur peau rayonnante, rebondie et veloutée. Transmise de mère en fille, c’est un véritable rituel qui prend une place importante dans la vie des femmes.

Le layering, ou « mille-feuilles », consiste à appliquer successivement plusieurs couches de soins adaptés à chaque problématique. On en dénombre en général 6.

Réalisé en moins de 10 minutes matins et soirs, c’est un moment de bien-
être qui détend l’esprit, il faut prendre son temps pour bien utiliser les différents produits, de préférence d’origine naturelle. Voici les étapes à suivre :
Le démaquillage
Même sans maquillage, le visage se couvre d’impuretés et de fines particules de pollution au cours de la journée. Il faut donc éliminer toutes traces de saleté en profondeur pour que la peau puisse correctement recevoir les soins qui lui seront appliqués ensuite, et que leur efficacité soit optimale. Pour le démaquillage, on utilise une huile que l’on applique directement sur le visage sec, avec les doigts. Il suffit d’effectuer des mouvements circulaires, en insistant sur les yeux s’ils
ont été maquillés. Pour une routine 100% naturelle, on opte pour de l’huile de coco, ou même quelques gouttes d’huile d’olive. L’huile décolle toutes traces de maquillage et d’impuretés avec douceur, elle convient à tous les types de peau.

Le nettoyage
Pour ôter les traces d’huile, il faut utiliser un nettoyant visage sans savon. Plus les produits utilisés seront doux, moins la peau se sentira agressée. Elle n’en sera que plus rayonnante ! On nettoie donc le visage en le rinçant à l’eau claire, en faisant attention à ce qu’elle ne soit pas trop chaude pour ne pas sensibiliser l’épiderme. On tapote délicatement avec une serviette, sans frotter.

L’eau, révélatrice d’éclat
Après avoir nettoyé la peau, on applique une eau tonique pour illuminer le teint. Que ce soit une eau florale simple ou une eau boostée avec des huiles essentielles, elle permet de révéler l’éclat et d’enlever les dernières impuretés. Elle est également très efficace pour apporter de l’hydratation et resserrer les pores. On vaporise généreusement, puis on essuie délicatement.

Le sérum
Le visage est désormais prêt à recevoir les soins ! On commence par hydrater grâce au sérum, à la composition naturelle toujours. Les sérums Dermapositiv apportent hydratation et détente grâce à des ingrédients soigneusement sélectionnés pour leur parfum, leur qualité, mais aussi pour leur effet sur le mental. Les 7 formules différentes vous aident à cibler un problème particulier. Il est intéressant d’en utiliser 2 différents entre le rituel du matin et celui du soir, pour
équilibrer les émotions au cours de la journée. On prélève quelques gouttes d’huiles que l’on chauffe au creux des mains, puis on inhale le parfum pendant 4 à 5 secondes. On applique ensuite du centre du visage vers l’extérieur, avec des mouvements doux. Il faut faire pénétrer le produit.

L’hydratation du contour de l’œil

Vient ensuite l’étape de l’hydratation du contour de l’œil. On trouve toutes sortes de
produits sous forme de crème, de gel, ou d’huile. Encore une fois, l’huile végétale est concentrée en actifs et peut se révéler formidable pour tous les types de peau, y compris à tendance grasse.
Le contour de l’œil est une zone très fragile car la peau est d’une extrême finesse. On peut utiliser un macérât huileux à la rose musquée qui est reconnu pour ses vertus anti-âge. L’autre option est l’huile de calophylle. Elle est quant à elle reconnue pour aider la circulation veineuse et lymphatique. Elle est légère et hydratante, parfaite pour lutter contre les cernes. On prélève
quelques gouttes d’huile que l’on tapote délicatement sur toute la zone pour faire pénétrer et pour favoriser la circulation sanguine.

L’application de la crème
La dernière étape du layering est l’application de la crème de jour ou de nuit. Celle-ci agit alors comme barrière protectrice, elle est retient les actifs des produits précédemment utilisés. Il faut bien choisir sa crème en fonction de son type de peau, on privilégie les formules bio. Alors que le matin on opte pour une texture plus fluide, le soir est le moment idéal pour appliquer une crème plus grasse en cas de sècheresse cutanée.

 

Le layering doit être réalisé soigneusement et avec délicatesse. Pensez à réaliser un gommage une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes et optimiser l’efficacité des produits utilisés.

 

Ce rituel en 6 étapes est un moment où l’on pense à soi, il faut donc prendre son temps.
En plus de magnifier votre peau, il vous aidera à vous détendre !

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés