les huiles et leurs merveilleuses vertus

Notre grande fierté chez Dermapositive c’est le choix de nos huiles végétales,

 

Notre première préoccupation était d’apporter une formule 100% naturelle avec des actifs précieux sans leurs effets indésirables,

C’est à travers un travail méthodique que nous avons réussi à réaliser une formule irréprochable :

Contrairement aux idées recues, les huiles végétales sèches ne font pas briller la peau, ne la rendent pas grasse bien au contraire, elles contribuent à maintenir l’équilibre du film hydrolipidique de la peau, celle qui nous protège des agressions extérieures et ont une action sebo regulatrice (empêchant l’aspect huileux).

Voici nos stars legendaires :

-         Huile Inca Inchi

-         Huile de figue de barbarie

-         Huile de baobab

-         Huile de jojoba

-         Huile d’amande douce

-         Macerat huileux de calendula

Pourquoi 6 huiles ?

          Chaque huile apporte ses nutriments, elles sont différentes en composition mais complémentaires pour apporter toutes les richesses voulues au niveau de la peau chacune dans leurs proportions optimales

 

L’huile de pépins de figue de barbarie : Opuntia ficus indica seed oil -

Propriétés anti-âge et régénérantes- Non comédogène-

C’est une huile très précieuse, puisqu'il faut 600 kg de fruits pour obtenir 2 kg de pepins, l'extraction se fait a froid pour obtenir 1 L d'huile.

Elle a des avantages par rapport aux autres huiles car comporte de manière naturelle 1000 mg/ kg de Vitamine E et 10g/kg de stérols. Ce qui lui confère un fort pouvoir antioxydant lui permettant de lutter contre les radicaux libres.

Sa forte teneur en Acides gras poly insaturés notamment l’Omega 6 (61%) lui confère des propriétés réparatrices et adoucissantes.

l ’huile d’Inca Inchi, Plukenetia volubilis seed oil

Propriétés de fluidité, élasticité et anti-âge

C'est une huile découverte il y a des millénaires par les tribus incas, ces graines viennent des régions amazoniennes du Pérou.

C'est la plus riche en acides gras essentiels (plus de 80%) dont plus de 45 % en oméga 3 (acide linolénique) et 35% en oméga 6 (acide linoléique).

L’oméga 3 est des principaux constituants de la membrane cellulaire. si son taux diminue, cela peut entrainer une diminution de la fluidité membranaire avec une perte d'élasticité, provoquant une évaporation de l'eau et l'apparition de rides à la surface de la peau.

Cette huile est donc indispensable à la reconstruction lipidique et la fluidité membranaire permettant de maintenir son hydratation. Elle laisse un fini soyeux sur la peau

 Huile de graine de Baobab Adansonia digitata seed oil

est riche en vitamines B1- B2 et PP, cette huile est particulièrement interressante car elle renforce la souplesse, l’elasticité et l’éclat de la peau.

Emolliente, régénérante, hydratante, anti-inflammatoire, protectrice, nourrissante, assouplissante, apaisante, cicatrisante, anti allergique, antirides.

L’huile de baobab pénètre très facilement et laisse sur votre peau un toucher particulièrement doux. Elle contient de nombreux tocophérols (comme l'huile d'argan sa voisine). Dans ses insaponifiables, on trouve des acides cyclopropéniques, qui sont certainement la source de cette activité anti-inflammatoire.

Riche en acides gras essentiels, en protéines, en vitamines B1, B2, PP, en oligo-éléments, elle est une excellente barrière contre les agressions extérieures, elle préserve la peau du vieillissement prématuré, retarde l’apparition des rides, prévient les vergetures et soigne les gerçures et brûlures.

huile de jojoba, Simmondsia chinensis seed oil

Effet Hydratant

c’est une cire, proche de la composition du sebum humain, elle prévient la deshydratation, et régule le flux de sebum des peaux grasses, et redonne de l’éclat aux peaux sèches

P- huile d’amande douce : Prunus amygdalus dulcis oil

65% d'acide gras mono insatures (omega 9 acide oleique) et 20% d'AGPI (omega 6 acide linoleique)

Cette huile est riche en Vitamine E, Vitamine A et carotenoides qui ont un pouvoir anti-oxydant

Proprietes assouplissantes et protectrices, cicatrisante et reparatrice.

 

Macérat huileux de calendula, Calendula officinalis flower 

le calendula est une plante aux effets anti-inflammatoires, elle est l’alliée des peaux sensibles

Proprietes : apaisante et calmante pour la peau irritée

les proportions de chaque huile ont été méticuleusement dosées et nous avons fait des tests cliniques prouvant leur efficacité sur la peau

Résultats des tests cliniques sous contrôle dermatologique au bout de 45 jours : (réalisés sur 60 femmes)

-         Diminution de 23% des rides et ridules

-         Augmentation de 43% au nievau de l’hydratation

-         augmentation de 16% de la souplesse de la peau

-         non comedogène, non irritante, non allergique

La mesure a eu lieu au bout de 45 jours mais les premiers résultats etaient visibles au bout de 21 jours.

 




Laisser un commentaire