Commandez 2 sérums et profitez de l'offre spéciale au prix de 99€ au lieu de 118€ en insérant le code "positive"

De l’importance des hobbies créatifs

 

 

Dernièrement nous parlions de l’importance d’effectuer une activité sportive. Se défouler, évacuer le stress, se dynamiser, le sport apporte de nombreux bénéfices qui aident à maintenir un bon équilibre de vie.

Mais on parle moins des activités créatives et artistiques, qui ont pourtant elles aussi certains bienfaits sur l’esprit. Entre le travail, la vie amoureuse et la vie parentale, les femmes ont souvent des difficultés à s’accorder un peu de temps pour laisser leur esprit vagabonder. Selon des chercheurs de l’Université de Drexel, exercer une activité artistique diminue l’anxiété en réduisant la quantité de cortisol produite. Les activités jugées comme les plus relaxantes sont le dessin, le collage et la poterie. Les effets positifs se font ressentir au bout de 45 minutes, pas besoin donc d’y passer une journée entière.

 

S’occuper l’esprit

On a tendance à ne voir que les expériences négatives que nous vivons sans pour autant se gratifier pour nos actions positives. Ressasser, stresser, il faut savoir lâcher prise et prendre du temps pour soi pour se libérer des charges négatives qui encombrent notre esprit et nous empêchent de voir au delà. Occuper ses pensées avec une activité artistique permet de se détacher de situations complexes ou désagréables, de prendre du recul et ainsi de pouvoir appréhender autrement nos problèmes. Cela  peut donc se révéler être une véritable sous pape, à réitérer chaque semaine pour sortir la tête l’eau et voir la vie autrement.

 

Développer ses compétences

Peinture, sculpture, dessin, scrapbooking, couture, scrapcooking… Il y a une multitude de loisirs créatifs, et tout autant de compétences à développer en les pratiquants. Chacun peut apprendre à tout âge et à son rythme, chaque apprentissage est toujours bénéfique dans la vie personnelle comme professionnelle. En développant votre créativité manuelle, vous aurez un esprit plus ouvert à ce qui vous entoure. Vous aurez ainsi davantage de facilités à imaginer de nouveaux projets ou des stratégies novatrices pour votre entreprise. En plus de diminuer votre niveau de stress, vous augmenterez votre créativité. C’est tout bénèf’ ! 

 

Self-satisfaction

Autre avantage, et non des moindres, quoi de plus satisfaisant que de se trouver face à un travail terminé, pour lequel nous avons investi du temps et du cœur, et duquel nous sommes fière ? Il est très gratifiant de présenter ses chefs d’œuvres à nos proches et d’en recevoir des compliments. Ce sentiment d’autosatisfaction est particulièrement enivrant par ce que le travail vient uniquement de soi, de sa conception à sa réalisation. Ce sont ces petits plaisirs à savourer qui apportent une bonne dose de joie et de fierté au quotidien !

 

Le bonheur, tout comme la créativité, se travaille. Chacun peut réaliser des travaux formidables, pourvu qu’il s’en donne le temps et les moyens. Les activités manuelles sont tellement variées que l’on peut trouver celle qui nous correspond, à réaliser seul ou à plusieurs. Le tout est de pouvoir se détacher de son quotidien et d’apprécier l’instant, sans penser au reste, afin de pouvoir y revenir plus fort et plus serein.

 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés