la cosmétique positive


 

 

 

 

Ces dernières années on parle de plus en plus de positivité, on entend parler de positive attitude, éducation positive, pensée positive, et biensûr la psychologie positive, si tous ces attributs donnent une notion positive au mouvement, on note la démarche première qui est d’amener quelque chose de nouveau, la dénomination commune entre toutes ces notions est la gestion des émotions. C'est ce sur quoi la cosmetique positive se base en y ajoutant une dimension de beauté.

 

 


La cosmétique positive

L’émotion est la base de l’humanité. Qu’elle soit positive ou négative, l’homme s’en nourrit, elle est un fondement pour son existence.

 

Si Daniel Goleman (auteur de l’intelligence émotionnelle) décrit l’émotion comme un état qui incite à l’action, Dermapositive attribut une notion complémentaire au niveau de la beauté de la femme,

Dermapositive a répertorié 2 groupes d’émotions essentielles à la femme :

Les émotions boostantes telles que la joie, la vitalité, la féminité et la confiance en soi qui peuvent nous servir de moteur pour aller de l’avant, inhiber nos craintes et multiplier nos actions, ces émotions ont une action d’éclat sur le visage, nous illuminons notre ressenti intérieur et cela se voit de l’extérieur.

Les émotions qui régulent nos états telles que la sérénité, le rééquilibrage des émotions lors de perturbations hormonales, le repos après une bonne nuit de sommeil, ces émotions nous permettent de nous régénérer de l’intérieur, de nous reposer et nos traits sont apaisés.

Il faut donc s’autoriser à laisser parler ses émotions, et tant qu’à faire tenter au maximum de faire vivre ses émotions positives, pour révéler notre beauté.

LA COSMéTIQUE POSITIVE ANTI-âGE: UNE COSMéTIQUE QUI NOUS COMPREND ET NOUS ACCOMPAGNE COMME UN ALLIé beauté AU QUOTIDIEN POUR NOUS éPANOUIR DE L'INTéRIEUR ET nous révéler de L'EXTéRIEUR

Dermapositive crée un nouveau rituel beauté émotionnel, basé sur la gestion des émotions au quotidien à travers l’olfactotherapie, et un geste beauté préventif anti-âge et éclat basé sur des huiles végétales sèches non comédogènes qui apportent tout ce dont notre peau a besoin.

 

Isabella et Dermapositive

Ce qui m'a passionné dans la cosmétique positive, c'est la possibilité d'allier le soin anti-âge à la gestion de ses émotions au quotidien,

Dr en Pharmacie de formation, j'ai évolué dans le monde pharmaceutique conventionnel, me laissant bercer par le courant, mais il y a peu près 12 ans, je me suis retrouvée dans un travail qui m'a poussé à bout, j'aime bien dire que "le diable s'habille en Prada" était plutôt tendre comparé à ma boss, et moi je pouvais rappeler Bridget Jones à ses débuts,

On dit souvent que d'une situation amère sort de la douceur, c'est heureusement ce qui m'est arrivé, j'ai vraiment décidé de me sortir de ce scénario laborieux et ait commencé à chercher des solutions.

Je me suis intéressée au développement personnel, j'ai obtenu un diplôme de coach, trouvé un travail passionnant dans le développement de produits de santé, puis je me suis mariée ai eu 2 adorables garçons qui ont aujourd'hui 5 et 6 ans.

J'ai commencé à dresser et accomplir une liste de choses que je voulais vraiment faire ! C a parait simple quand on le lit mais tout est un travail de fond, j'ai fait une formation sur les parfums (ma passion depuis petite), sur l'aromathérapie et l'olfactothérapie, puis une formation sur la psychologie positive, eh oui en fait la chose que j'aime vraiment le plus c'est apprendre de nouvelles choses chaque jour...

L'émotion est parfois sous-estimée, mais lorsqu'on regarde de plus près, on se rend compte que tout est émotion , on s'en sert en coaching pour générer de la motivation, dans les relations amoureuses pour séduire, au cinéma pour susciter du rire ou des larmes, dans le milieu de la musique, c'est ce qui nous rend sensible à une sorte de musique ou non, cela se ressent surtout sur scène.

Lorsqu'on découvre le pouvoir des émotions sur notre quotidien, on commence à les noter, les déceler, cela en devient passionnant et cela a surtout un effet sur nous et notre entourage.

Dermapositive est vraiment une réponse pour toutes les femmes qui veulent s’épanouir et prendre soin de leur peau et de leurs émotions pour pouvoir s’accomplir en beauté

Carole et Dermapositive

Comment la beauté positive a changé ma vie ... ou comment casser les clichés ?

J'ai grandi avec l' idée que la femme se fane comme une fleur avec l' âge, qu' elle est au maximum de sa beauté à 20 ans , qu'elle doit trouver un mari jeune tant qu' elle est belle, rayonnante et désirable.

De 25 à 40 ans je devais assumer plusieurs fonctions celles de
mère, d'épouse, de fille mais également à l'extérieur de mon cocon familial je devais être une femme d' affaires disponible du matin au soir et parfois les week-ends pour ne pas décevoir ma direction et être à "la même hauteur " que mes collègues masculins.
Puis les enfants grandissent et petit à petit on prend un peu plus de temps pour soi, on recommence à se regarder dans le miroir parfois choquée par la projection si rapide de notre visage et de notre corps dans le temps.
On ressort alors les photos de jeunesse et on ne voit plus la même personne.
La fraîcheur et l' innocence ont été remplacées par la fatigue, la maturité et notre rayonnement a disparu .
Mais ce rayonnement , cette beauté naturelle n'a pas disparu, elle est tout simplement enfouie là, à l intérieur de nous et ne demande qu' à être dévoilée et cela je l'ai compris par la suite !

Pour parler un peu de mon expérience, déjà depuis l' âge de 15 ans je me suis trouvée une passion pour les femmes, toutes les femmes. Je les regardais, étudiais leur caractère, leur beauté, leur image, le jeu que la femme faisait pour exprimer ou cacher sa féminité. Mais surtout je prenais plaisir à trouver et même à decoder la véritable beauté cachée de chaque femme.


La femme la plus quelconque aux yeux des autres me paraissait aussi belle que les autres mais parfois sa beauté et même son charme était enfouis à l' intérieur d'elle même.
 

Depuis l âge de 25 ans je développe des solutions beauté pour les plus grands acteurs de la Cosmétique mondiale . Je connais les besoins des femmes, leurs habitudes de consommation , les codes et les rituels de beauté d'aujourd'hui et de demain et surtout je connais le rêve sur lequel les grandes sociétés de cosmétiques se basent afin de donner envie de ressembler à leurs top modèles, ces fameuses femmes souvent pas plus âgées que 18 ans.
À l 'âge de 40 ans, j' ai perdu l 'odorat et j ai dû momentanément quitter le monde de développement des produits cosmétiques pour découvrir des méthodes et des secrets qui révélent la véritable beauté de la femme celle qu'elle atteint en se reconnectant avec elle-même.  
J' ai ouvert ma clinique basée sur des massages faciaux et libérations des énergies bloquantes qui permettent de dévoiler au grand jour notre beauté intérieure, ce rayonnement qui n'a pas disparu mais qui est tout simplement enfoui à l intérieur de nous et ne demande qu' a être dévoilé.  

J 'ai connu personnellement les femmes, les ai touchées, massées , senties et ressenties et le travail que l' on faisait ensemble pour rallumer la flamme qui s' était presque éteinte en elle était comme un accouchement où le bébé était la véritable femme qui est en nous.


Une femme bien dans sa peau, consciente de ses forces et de ses faiblesses, une femme qui s'aime et qui n'a plus envie de ressembler à aucun top model mais de révéler cette beauté unique qui est en elle, celle qu'elle a reçu à sa naissance, celle que j' appelle son Capital Beauté.
 

 

 

-voir sujet telomeres, stress et dermapositive

- voir sujet olfactotherapie ou gestion des emotions

- voir sujet sur la composition magique des serums dermapositive





Laisser un commentaire