En l'honneur des périodes de fêtes, Dermapositive vous offre votre 2ème sérum à moitié prix jusqu'au 31 Décembre 2018.

15 minutes d’exercices pour une rentrée au top

 

 

Les vacances sont le moment de l’année où l’on peut relâcher la pression accumulée et se détendre… même sur le régime ! Glaces à gogo, chouchous sur la plage, cocktails et barbecues sont très tentants, gare à ne pas en abuser. Pour se remettre en forme avant la rentrée, seulement 15 minutes d’exercices quotidiens suffisent à retrouver plus de dynamisme et à éliminer les écarts estivaux. On se prépare en douceur à une nouvelle année, grâce à ces mouvements.

 

5 minutes pour le ventre

Le ventre est la première zone à subir les conséquences des abus de nourriture. Il est fort probable qu’il soit un peu ballonné à la fin des vacances, mais rien de grave ! Quelques minutes de gainage associées à une alimentation riche en fibres et en eau devront suffire à vous faire retrouver votre ligne habituelle et votre confiance en vous.

Pour cela, allongez vous sur le dos, les jambes pliées et les pieds bien alignés. Réalisez une série de 30 abdos latéraux : les mains derrières la tête, relever le buste en alternant le côté gauche puis le côté droit. Cet exercice a pour but d’affiner la taille et d’aplanir le ventre, contrairement aux abdos classiques.

Faites une pause de quelques secondes, puis poursuivez avec 30 secondes de gainage : allongée sur le ventre, maintenez votre dos droit en vous appuyant sur le bout des pieds et les coudes. Les bras et les pieds doivent être bien alignés. Contractez les abdominaux afin de ne pas avoir de douleurs dans le dos. Pensez à bien souffler pour oxygéner les muscles.

 

5 minutes pour les fesses et les cuisses

Les fesses et les cuisses ont tendance à stocker le gras en petits amas, cela forme la cellulite. Pour brûler cette graisse, l’exercice efficace est la série de squats. Debout et droite, les pieds alignés dans l’axe des épaules, fléchir les jambes en angle droit en gardant le dos, les épaules et la tête droits. Les fesses en arrière, les bras en avant, retrouvez la position initiale en inspirant. Réalisez une série de 50 squats.

Pour un résultat plus intense, poursuivez avec le même exercice en faisant un petit saut sur place, les bras levés et le corps bien droit, à la fin de chaque squat. Répétez le mouvement 10 fois.

 

5 minutes pour les bras

Les 5 dernières minutes sont réservées aux bras. Tonifiés, ils seront plus fermes et dessinés. Prenez 2 altères de 0,5kg (ou 2 petites bouteilles d’eau), et gardez la position debout. Tendez les bras sur les côtés et effectuez de petits puis grands cercles, dans les 2 sens. Faites 2 séries de 2 minutes.

 

Ces exercices simples font travailler les principaux muscles, ils aideront à dessiner la silhouette et à éliminer les petites rondeurs localisées avant la rentrée. A réaliser seuls ou combinés avec votre activité sportive, ils vous aideront à retrouver un rythme dynamique et une meilleure productivité dans votre vie !



Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés